Le 28 mai 2022, sera célébrée comme chaque année, la journée mondiale de l'hygiène menstruelle.
Elle vise à briser les tabous et à sensibiliser à l'importance d'une bonne hygiène menstruelle chez les femmes et en particulier les adolescentes à travers le monde.
A cette occasion, il est de coutume de marquer sa contribution à l'accès à toutes les couches sociales, à un moyen de gestion des menstrues qui respecte à la fois la santé et la dignité des personnes concernées.
FifineG vous propose deux types de kits, adaptables selon vos besoins, pour vous accompagner dans votre action de solidarité.
N'hésitez pas à nous contacter pour vos éventuelles besoin d'éclaircissements et pour voir de visu les échantillons disponibles. Nos contacts sont : 25 34 18 18 ou 76 52 34 65. Nous sommes situés à Ouagadougou, quartier Gounghin.
En effet, dans les pays à faible revenu comme le nôtre, le choix pour les femmes du type de protections hygiéniques est souvent limité par le coût, la disponibilité des produits et les normes sociales.
Les adolescentes et les femmes dans le monde du travail s'absentent souvent parce qu'elles n'ont pas accès à des installations sanitaires. Nombreuses parmi elles ne peuvent s'acheter des protections hygiéniques en raison de leur coût; elles se tournent donc vers des alternatives qui sont loin d'être hygiéniques et peuvent à long terme avoir des répercussions sur leur santé et leur fécondité.